Les Fins Gousiers

Oenologie et Art culinaire

mardi 29 juin

La soirée des ateliers culinaires

DSCN9765

Les trois ateliers culinaires se sont retrouvés vendredi 25 juin pour clore l'année tous ensemble. Comme savent le faire les Fins Gousiers, la soirée fut très conviviale, autour des mets savamment préparés par les ateliers. Au menu : mises en bouche variées aux fraiches saveurs estivales pour l'apéritif puis macédoine de fruits et velouté de concombre au lait de coco en entrée. Le plat de résistance, composé de brochettes de magret de canard aux abricots, était soumis aux talents des "Maîtres Grilleurs" alors que le four dorait les "Jonagored" qui les accompagnaient et que la poêle croustillait les cerises au miel et vinaigre balsamique qui allaient avec. La bonne humeur allait bon train autour de la table des grappes alors que déjà s'annonçaient les desserts... Tartelettes fines aux fraises, fraises aux deux chocolats, fondant aux poires...

Comme il se doit, nos palais ne sachant goûter à tant de délicatesse qu'assistés du service des "Maîtres Échansons", blancs secs et moelleux, rosés frais et pétillants et rouges structurés accompagnèrent cette soirée de découvertes et de partage. A noter, en particulier, le magnum de Château Montauriol 1996, offerte par notre Président, ainsi que la superbe mirabelle artisanale, touche ultime et vivement appréciée de cette soirée.

Nul doute que tous soient déjà impatients de se retrouver dès la rentrée pour la découverte et le partage de nouvelles et délicieuses recettes !

En attendant, que l'été soit doux et riche en découvertes pour tous les Fins Gousiers et pour ceux qui les lisent.

A bientôt.

Retrouver cette soirée en images.

 

Posté par Alain H à 10:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour
    «LA CUISINE POUR TOUS» de Ginette MATHIOT 1955
    http://www.sapide.fr/

    Posté par Ginette, mardi 29 juin à 16:32
  • Joyeux noel

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, samedi 25 décembre à 05:50
  • Joyeuses fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, samedi 23 avril à 13:02

Poster un commentaire