750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fins Gousiers
29 octobre 2007

Champignons à la grec

Les champignons à la grec, tirés du Larousse de la cuisine, et proposés par Fabrice.

Ingrédients :
- 2 carottes
- 1 oignon
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe d'huile de maïs
- 2 c à soupe de vin blanc
- 1 bouquet garni
- 12 grains de coriandre
- 1 gousse d'ail
- 500 g de petits champignons de couche
- 2 tomates
- 3 c à soupe de persil haché
- sel
- poivre noir au moulin

Pelez et hachez les carottes et l'oignon. Faites les sauter dans une casserole à fond épais avec 2 c à soupe d'huile d'olive et l'huile de maïs. Quand le hachis est doré et bien tendre, mouillez avec le vin blanc, salez et poivrez. Ajoutez le bouquet garni, la coriandre et l'ail.

Nettoyez rapidement les champignons et coupez les pieds au ras du chapeau. Mettez les chapeaux dans la casserole avec les tomates coupées en quartier.

Faire cuire doucement à découvert pendant 20 mn environ. Le liquide rendu par les tomates et les champignons doit réduire peu à peu.

Retirez du feu et laissez tiédir. retirez le bouquet garni et rajouter 2 c à soupe d'huile d'olive. Goûtez et rectifier l'assaisonnement. versez dans un plat de service et laissez refroidir omplètement. Parsemez de persil et servez en hors d'oeuvre.

Mes commentaires.

Je l'ai fait la veille le plus dur étant de trouver des carottes car c'était le dimanche et j'ai oublié d'en acheter (heureusement j'ai des voisins sympa !)
20 mn à découvert me semble un peu court, j'ai mis un peu plus longtemps (peut être car j'ai mis un peu plus de vin blanc).
Je n'avais que de la coriandre en poudre, j'ai mis environ une cuillère à café.
Après cuisson j'ai mis un peu plus d'huile d'olive.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité